Pinocchio - chat type norvégien

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinocchio

Message  invité M le Lun 5 Jan - 8:54

bonjour
tout d'abord une bonne et heureuse année 2009 à vous tous, ainsi qu'a Claudine.
Pinocchio fait des progrès, mais je pense que ce sera un chat indépendant.
pour le moment c'est toujours le statu quo, pas de bébés (ouf !!!!) mais on attend les chaleurs s'il y en a (peut être en février), sinon tout va bien. il a pris un peu de poids, mange bien (je m'étais fait une petite frayeur car je trouvais qu'il mangeait beaucoup, mais je me suis rendue compte qu'il y avait un voleur qui allait manger dans sa gamelle).
il y a eu quelques coups de patte et de sifflements avec mon chat Nemo, qui a pourtant cherché à sympathiser en le sentant, mais si chacun reste à sa place, pas de problème.
j'ai fait une tentative de sortie le jour de Noël, qui s'est vite terminée car Pinocchio est allé tout de suite au fond du jardin, pour aller chez les voisins, et je l'ai rentré. Je pense que c'est encore trop tôt.
a prt ces petites péripéties, tout va bien.
a bientôt pour d'autres nouvelles. Marie-Thé

invité M
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinocchio - chat type norvégien

Message  lucie le Lun 5 Jan - 13:03

Merci pour ces nouvelles régulières, Marie-Thé, c'est très agréable à lire. Je sais par l'ami qui nous avait signalé Pinocchio que certains voisins de ses anciens proprio passent de temps en temps sur le forum (sans oser nous parler, pourtant on ne mange pas Wink), et que cela leur fait plaisir d'avoir de ses nouvelles. C'est un réel plaisir de lire son évolution, et de savoir que tout se passe bien. Merci pour lui !
je sais que vous n'avez pas vous-même internet, mais avez-vous la possibilité de nous transmettre des photos ?
A bientôt

http://lamalapa.canalblog.com

lucie

Voir le profil de l'utilisateur http://lamalapa.canalblog.com

Pinocchio

Message  invité M le Mer 7 Jan - 8:25

bonjour
ça me fait plaisir de savoir que certains voisins essaient d'avoir des nouvelles de Pinocchio, ce sont surement les gens qui lui donnaient à manger et qui devaient avoir un peu de pitié pour lui. je pense que j'aurais fait la même chose dans ce cas-là.
j'essaierai de mettre des photos, je vais bientôt avoir Internet à la maison, ce sera plus facile, car chez ma fille ou ailleurs, je suis un peu limitée par le temps, et comme je ne suis pas encore très douée.....
a plus tard. Marie-thé

invité M
Invité

pinocchio

Message  mariethé le Dim 25 Jan - 16:17

bonjour
je vais essayer d'envoyer une photo, c'est un essai.
marie-thé

mariethé
Invité

Message  Mu le Dim 25 Jan - 16:43

Bonjour Marie Thé,
Pour mettre une photo sur le forum, il faut d'abord l'héberger dans un serveur (Hiboox, ImageHotel...). Ensuite, il faut copier le lien qui vous est donné pour afficher en "vignette" et le copier dans votre message sur le forum. Ainsi on verra la photo.

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

Mu
Admin

pinocchio

Message  mariethé le Dim 25 Jan - 17:09

http://www.hiboox.fr/go/images-100/dscn0316,7b5aedc1e01c093b57d618426c751f94.jpg.html

mariethé
Invité

Message  lucie le Dim 25 Jan - 17:41

Il y avait de l'idée mais il faut choisir code pour forum ;-)
le voilà

lucie

Message  Mu le Dim 25 Jan - 17:43

Heureusement que Lu était là car je cherchais désespérément mais ne trouvais pas ! Embarassed Rien de tel que les jeunes pour l'informatique !

Mu
Admin

pinocchio

Message  marie th le Dim 25 Jan - 18:23

super ça a marché
voila Pinocchio qui adore trainer dans la cuisine et qui est toujours dans les pieds.
ce n'est pas toujours facile de faire des photos à l'intérieur, car le noir ça ne rend pas très bien, quand il fera beau nous essaierons d'en faire dehors. sinon, tout va bien. Pinocchio a tout de même du caractère, c'est LE CHAT, je veux bien un petit calin mais de temps en temps seulement, je ne veux pas trop être tenu dans les bras, ni que l'on me touche. bref, c'est un chat qui vit sa vie. je dis souvent que c'est une petite fripouille !!!!
a bientot pour d'autres nouvelles. Marie thé

marie th
Invité

Message  Mu le Dim 25 Jan - 18:36

C'est toujours un chat apparemment ? Pas encore une chatte ? Very Happy
Merci pour ces bonnes nouvelles. J'espère qu'il fait malgré tout votre bonheur malgré son "petit" caractère.

Mu
Admin

pinocchio

Message  marie th le Lun 26 Jan - 8:19

pour répondre à la question sur le sexe, on en est toujours au même point. c'est apparemment bien une fifille, mais comme elle n'a pas encore eu de chaleurs, je ne peux la faire stériliser parce qu'à ce moment là je demanderais au véto de me faire un certificat pour clarifier la situation.
mais, plus le temps passe, plus je me dis qu'elle doit déjà être stérilisée, je vais attendre février pour voir si elle a ses chaleurs, mais il me semble que ma minette que j'avais autrefois en avait bien plus souvent.
je me suis un peu documentée sur le profil, finalement je pense que c'est un croisé persan, ce qui expliquerait les petites oreilles et les grands yeux écartés (et de plus, la persane a moins souvent des chaleurs).
pour le moment j'en parle encore souvent au masculin, l'habitude avait été prise ainsi.
sinon, je suis très heureuse de l'avoir et j'espère qu'une fois autorisé a sortir tout se passera bien. autre chose, le grans bonheur de Pinocchio, c'est que je fasse semblant de courir derrière, et alors là, il s'éclate , il court dans l'escalier et fait des dérapages dans les virages... c'est drôle comme attitude.
bref, que du bonheur !!!
a bientot. marie-thé

marie th
Invité

Message  lucie le Lun 26 Jan - 20:40

C'est trop drôle de lire vos récits le concernant, je m'imagine les courses dans l'escalier !!!

lucie

Pinocchio

Message  Claudine le Mer 28 Jan - 5:03

Bonjour Marie-Thé

A moi aussi ça me fait très plaisir d'avoir des nouvelles de Pinocchio, qui est bien attachant.
Si vous voulez l'avis d'un veto très pointu concernant le sexe de Pinocchio, il y a mes vétos au Mêle sur Sarthe, c'est pas très loin et eux ils pourront vous donner un avis, peut être faire une échographie où on verra ... euh l'équipement du chat, enfin si vous voulez les coordonnées, contactez moi en privé (mail ou téléphone) et vous pourriez bien sûr les contacter de ma part.

Caresses à la petite bête

Claudine

Claudine
Invité

pinocchio

Message  marie th le Mer 28 Jan - 8:29

bonjour Claudine
merci pour la proposition que j'accepterais surement dans quelques temps s'il ne se passe rien de nouveau car il va bien falloir un jour ou l'autre savoir si c'est Pinocchio ou ... Pinocchia peut être.
je suis contente que vous preniez de ses nouvelles. si vous passez dans le coin, un petit coup de fil pour voir le "phénomène". il a bien changé depuis le 1er jour, même si la timidité est toujours là de temps en temps et quans il sortira, je pense qu'il sera encore différent.
a bientôt peut être. Marie Thé

marie th
Invité

pinocchio

Message  invité m le Lun 16 Fév - 17:57

[img][/img]
bonsoir
je ne sais si ça va marcher mais je vais essayer de joindre une photo.
samedi et hier, Pinocchio a eu le droit de sortir sans le jardin. après avoir exploré tous les recoins sous l'oeil attentif de mon chat Nemo, c'est sur le mur que Pinocchio s'est installé en est ensuite monté sur le toit de la cabane des voisins, avec la ferme intention, je crois, d'aller explorer également de l'autre côté du mur. Début de panique, car je n'y ai pas accès et là, ça été "la rencontre" avec Biscotte la chienne des voisins, qui a rapidement réglé le problème en aboyant comme une furie et le pauvre Pinocchio était tétanisé sur son toit. il a fallu que j'aille chercher un escabeau pour le faire descendre, c'en était quelque peu comique. je pense que faire un petit tour comme cela va lui permettre de situer son domaine et j'espère que la curiosité ne l'entrainera pas trop loin. enfin, je n'ai pas le choix, car il voit sortir les autres et réclame de plus en plus.
voilà, c'était la dernière aventure de Pinocchio.
a bientôt pour d'autres nouvelles.

invité m
Invité

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut