Pinocchio - chat type norvégien
Page 3 sur 6 • Partager •
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Pinocchio - chat type norvégien
C'est tout à fait le petit Pinocchio, ça ! Dans son coin les premiers jours, observant tout de loin, et puis d'un seul coup, hop, il est là !
Et vous allez voir qu'il va ainsi prendre de plus en plus ses aises, cela s'est passé ainsi chez nous.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

Mu- Admin

Tant mieux, ça se présente bien !!
http://lamalapa.canalblog.com

lucie- Messages: 174

pinocchio
bonjour
cette semaine il ne s'est pas passé grand chose, mais voilà que hier soir monsieur Pinocchio s'est décidé à venir dans la pièce principale, s'est frotté aux chaises, a observé les canaris un grand moment, est passé à côté de ma chienne sur la pointe des pieds, mais il l'a fait.
aujourd'hui, il a remis ça et y est resté la plus grande partie de la journée, surtout qu'il s'est trouvé une place sur le meuble devant la fenêtre et peut ainsi regarder dehors. il va falloir encore du temps, maix nous sommes sur la bonne voie.
Pinocchio doit être habitué aux enfants car il n'a pas du tout peur de ma petite fille qui a 1 an et demi, et qui lui a déjà fait plein de bisous.
voilà de bonnes nouvelles dont je voulais vous faire part.
cordialement. M. thérèse
cette semaine il ne s'est pas passé grand chose, mais voilà que hier soir monsieur Pinocchio s'est décidé à venir dans la pièce principale, s'est frotté aux chaises, a observé les canaris un grand moment, est passé à côté de ma chienne sur la pointe des pieds, mais il l'a fait.
aujourd'hui, il a remis ça et y est resté la plus grande partie de la journée, surtout qu'il s'est trouvé une place sur le meuble devant la fenêtre et peut ainsi regarder dehors. il va falloir encore du temps, maix nous sommes sur la bonne voie.
Pinocchio doit être habitué aux enfants car il n'a pas du tout peur de ma petite fille qui a 1 an et demi, et qui lui a déjà fait plein de bisous.
voilà de bonnes nouvelles dont je voulais vous faire part.
cordialement. M. thérèse
invité M- Invité

Mu- Admin

Pinocchio
Coucou c'est Claudine
Très très heureuse de lire les news de Marie-Thérèse et de savoir que l'adorable Pinocchio trouve ses marques, bon courage, et à bientot.
Mu, pas certaine que j'arrive à poster ce message mais j'essaie!
Claudine
Très très heureuse de lire les news de Marie-Thérèse et de savoir que l'adorable Pinocchio trouve ses marques, bon courage, et à bientot.
Mu, pas certaine que j'arrive à poster ce message mais j'essaie!
Claudine
CLAUDINE- Invité
Mais si, mais si, ton message est bien passé, Claudine
D'ici quelques temps, Pinocchio va se promener partout en poussant ses petits cris si caractéristiques
D'ici quelques temps, Pinocchio va se promener partout en poussant ses petits cris si caractéristiques

Mu- Admin

pinocchio
bonjour
il y a un léger problème avec Pinocchio. hier soir nous sommes allés chez le véto pour son 2e vaccin, et voila que celui-ci m'annonce que Pinocchio est en fait une fille. après aoir regardé 2 fois, il semblerait bien que ce soit le cas, bien qu'avec tous ces poils, ce soit un peu difficile.
moi ça ne me dérange pas que ce soit une fille, mais j'ai tout de suite pensé à l'immatriculation et maintenant on ne sait pas si elle est stérilisée ou non pour le moment, il faudra attendre la suite pour savoir.
je pense que vous allez être aussi surprise que moi d'apprendre cela, sinon rien d'autre de particulier à noter.
conseillez moi pour savoir comment faire ensuite pour la carte de tatouage.
a part cela, Pinocchio affirme de plus en plus son caractère, finalement n'aime pas trop être tripoté, juste caressé, en ce moment on en est à la phase "détermination de la hierarchie" entre les 3 chats, car les 2 autres sont grands copains maitenant et sont presque toujours ensemble.
Pinocchio jouait-il quand il était chez vous ? avec moi, il ne joue pas trop, pourtant la canne à pêche en général a du succès, mais pas avec lui.
a plus tard pour d'autres nouvelles. Marie-thé
il y a un léger problème avec Pinocchio. hier soir nous sommes allés chez le véto pour son 2e vaccin, et voila que celui-ci m'annonce que Pinocchio est en fait une fille. après aoir regardé 2 fois, il semblerait bien que ce soit le cas, bien qu'avec tous ces poils, ce soit un peu difficile.
moi ça ne me dérange pas que ce soit une fille, mais j'ai tout de suite pensé à l'immatriculation et maintenant on ne sait pas si elle est stérilisée ou non pour le moment, il faudra attendre la suite pour savoir.
je pense que vous allez être aussi surprise que moi d'apprendre cela, sinon rien d'autre de particulier à noter.
conseillez moi pour savoir comment faire ensuite pour la carte de tatouage.
a part cela, Pinocchio affirme de plus en plus son caractère, finalement n'aime pas trop être tripoté, juste caressé, en ce moment on en est à la phase "détermination de la hierarchie" entre les 3 chats, car les 2 autres sont grands copains maitenant et sont presque toujours ensemble.
Pinocchio jouait-il quand il était chez vous ? avec moi, il ne joue pas trop, pourtant la canne à pêche en général a du succès, mais pas avec lui.
a plus tard pour d'autres nouvelles. Marie-thé
invité M- Invité
Bonjour Marie-Thérèse,
je laisserai le soin à Muriel de répondre pour le reste, mais je suis très surprise, j'étais là lorsque notre véto a regardé, et il a pourtant fouillé sous les poils et jamais rien trouvé d'autre plus bas !!!
Ce qui m'avait d'ailleurs soulagée car je me posais la question du "comment savoir si elle est stérilisée si c'est une femelle !!" ce qui visiblement ne peut pas se voir à l'échographie...
enfin, pas identifiée, sûrement pas stérilisée, et vous le verrez lors des chaleurs je pense...
Bon... je passe la main, mais suis bien embêtée !!!

pinocchio
il ne faut pas être embêtée, ce n'est pas grave. tout ce que je souhaite, c'est qu'il n'y ait pas une portée en cours car comme elle n'aime pas être tripotée...., mais elle n'a pris que 100 gr par rapport à la première visite, donc je pense que c'est bon, enfin j'ai tout de même évoqué le cas avec le véto et agirai en conséquence si besoin, car je ne tiens pas à faire de l'élevage et je vais surveiller. mais je pense que cela doit arriver d'autres fois, car moi je ne sais pas reconnaître un mâle d'une femelle lorsque c'est un chaton.
en tout cas, ça ne change rien pour moi, que ce soit un mâle ou une femelle, il me plait comme il est.
a plus tard. marie-thé
en tout cas, ça ne change rien pour moi, que ce soit un mâle ou une femelle, il me plait comme il est.
a plus tard. marie-thé
invité m- Invité
des nouvelles de Pinocchio
bonjour
cela fait 3 semaines que Pinocchio est à la maison. Il semble bien s'adapter, un peu timide encore. Pas de conflit avec les autres animaux, il n'aime pas le contact, mais si chacun reste à sa place, pas de problème. Il descend boire à la gamelle d'eau commune, mais pour manger, il préfère être dans sa "chambre" et la nuit également, sinon, il squatte sur la table car comme cela il peut voir tout ce qui se passe.
sinon, du point de vue du caractère, je crois que ce sera un chat très indépendant, qui n'aime pas trop qu'on le touche (à part les caresses, et seulement si il le veut bien), il me fait penser à ma petite Minette que j'ai perdue il y a 5 ans, c'est le même caractère. pour le brossage, ce n'est guère mieux, il faut ruser.
a bientot pour d'autres nouvelles.
cela fait 3 semaines que Pinocchio est à la maison. Il semble bien s'adapter, un peu timide encore. Pas de conflit avec les autres animaux, il n'aime pas le contact, mais si chacun reste à sa place, pas de problème. Il descend boire à la gamelle d'eau commune, mais pour manger, il préfère être dans sa "chambre" et la nuit également, sinon, il squatte sur la table car comme cela il peut voir tout ce qui se passe.
sinon, du point de vue du caractère, je crois que ce sera un chat très indépendant, qui n'aime pas trop qu'on le touche (à part les caresses, et seulement si il le veut bien), il me fait penser à ma petite Minette que j'ai perdue il y a 5 ans, c'est le même caractère. pour le brossage, ce n'est guère mieux, il faut ruser.
a bientot pour d'autres nouvelles.
invité m- Invité
Contente de lire que tout se passe toujours bien, c'est chouette pour lui.
Pinocchio(a?) a-t-il pris du poids sinon, ou les inquiétudes se tassent ?
Pinocchio(a?) a-t-il pris du poids sinon, ou les inquiétudes se tassent ?

RE Pinocchio
je ne trouve pas que Pinocchio ait grossi, c'est vrai qu'il a "un petit ventre", mais quand on le touche, je n'ai pas l'impression qu'il ait pris du poids, on verra début janvier quand nous retournerons pour la 2e injection de vaccin contre la leucose. Finalement je pense que je me suis fait une grosse frayeur en pensant que peut être j'aurais des bébés chatons alors que je n'en voulais pas. je suis un peu déçue par les vétos d'Alençon, j'ai voulu changer car avant j'allais à la clinique vétérinaire et j'avais constamment affaire à des nouveaux, je suis donc allée à côté de chez moi, mais je suis en train de me demander s'il est bien compétent également (c'est peut être lui qui se trompe). Enfin, quelle histoire !!!!
Invité M- Invité
Bonjour Marie Thérèse,
Je suis contente de voir que Pinocchion va bien et fait sa petite vie. Vous verrez, cela va aller en se stabilisant.
Pour son sexe, je vous propose de voir si des chaleurs arrivent ou pas avant de changer la carte de tatouage. Qu'en pensez-vous ?
Je suis contente de voir que Pinocchion va bien et fait sa petite vie. Vous verrez, cela va aller en se stabilisant.
Pour son sexe, je vous propose de voir si des chaleurs arrivent ou pas avant de changer la carte de tatouage. Qu'en pensez-vous ?

Mu- Admin

Pinocchio
bonjour
je suis d'accord d'attendre de savoir le sexe de Pinocchio pour la carte de tatouage. hier soir encore j'ai demandé au copain de ma fille de regarder et apparamment ce serait bien une fifille, mais c'est vrai que c'est tout de même difficile de se rendre compte car ce n'est pas aussi évident que pour les autres chats. le temps passe et on n'en sait toujours pas plus. je pensais le laisser sortir la semaine prochaine car je suis en congé, mais maintenant je préfère attendre encore un peu, car il y a tout de même des risques...
je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
a bientôt. Marie Thé
je suis d'accord d'attendre de savoir le sexe de Pinocchio pour la carte de tatouage. hier soir encore j'ai demandé au copain de ma fille de regarder et apparamment ce serait bien une fifille, mais c'est vrai que c'est tout de même difficile de se rendre compte car ce n'est pas aussi évident que pour les autres chats. le temps passe et on n'en sait toujours pas plus. je pensais le laisser sortir la semaine prochaine car je suis en congé, mais maintenant je préfère attendre encore un peu, car il y a tout de même des risques...
je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
a bientôt. Marie Thé
invité M- Invité
Pour faire un peu d'humour : le comble de cette histoire, c'est que je suis tout de même sage-femme... !!!!

Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6